Ange gardien et être de lumière…
Bien souvent, lorsque je fais des soins énergétiques, je demande à mes anges, à mes guides ou à mes êtres de lumière de m’accompagner. En réalité, cette question s’adresse à mon Soi Supérieur, à cette partie Divine que j’ai en moi.
« Ange, ange gardien, guide, être de lumière : qui sont-ils ? », épisode du 07 juillet 2021, podcast Ma Vie de Sorcière.
A mes tous débuts dans l’énergétique, je me suis beaucoup portée sur les énergies d’ange gardien, être de lumière et archange.
Aujourd’hui j’utilise ce mot pour y associer mon énergie divine (énergie que nous avons tous en nous !). J’insiste bien sur le fait que cette énergie est en soi, car il est important de ne pas donner son pouvoir ou son libre arbitre à quelque chose d’extérieur (aussi mignonne soit-elle). On doit garder notre pouvoir.
A présent, lorsque j’emploierai les mots “ange gardien”, “être de lumière”, “guide”, dis-toi qu’ils ne représentent qu’un et font partis de ton être. Même si à tes yeux, “un ange” est une entité qui te donne des conseils et te protège, ce n’est ni plus ni moins qu’une source d’énergie qui se trouve à l’intérieur de toi.
Ange gardien, aussi appelé guide ou être de lumière, sont des entités lumineuses, fusionnées à l’intérieur de nous.
Tout le monde possède cette partie lumineuse et divine en soi.
Dans la culture, on représente souvent ces guides sous une forme humaine, de façon très lumineuse, affublés d’une paire d’ailes. En réalité, ce ne sont pas des êtres constitués de chairs et de sang. Il s’agit de représentations remplies d’amour, de protection et d’une énergie lumineuse pure.
On pense souvent, à tort, que les guides sont des êtres supérieurs totalement autonomes qui veillent sur nous et sont indépendants de notre corps. Ils ne seront jamais supérieurs à toi en terme de réflexion ni de force, puisqu’ils sont en toi. C’est toi, et seulement toi, qui provoque et génère la puissance de cette énergie.
Les anges sont là pour te donner des conseils sur les décisions que tu dois prendre et t’apporter des guidances lorsque tu arrives à un carrefour de ton existence. Tout ça dans le but de t’aider à vivre certains enseignements, parfois douloureux, mais nécessaires.
Plus simplement cela s’appelle le “Soi Supérieur”. Ce “Soi” te permet de vivre une expérience plus saine et sereine dans ton corps physique.
Parlons-en ! Le corps physique.
Notre corps physique nous permet d’entrer en contact avec la matière et d’interagir avec les autres, même s’il représente une barrière à notre intuition divine invisible. Il est donc important de se reconnecter à ces anges pour être à la fois dans son corps physique et pouvoir le dépasser.
L’idée est de revenir à la source, dans un état de non-matière, simplement fait d’amour et de lumière. Tu pourras alors constater que c’est toi qui deviendra ce guide de lumière.
Quand on commence à communiquer avec cette partie en nous, il est très intéressant de prendre conscience de la sensation qu’offre cette pureté d’énergie qui se déploie. D’un amour inconditionnel !
Le but de cette énergie angélique est de nous aider à vivre dans notre incarnation. Pour comprendre certaines expériences et découvrir notre mission de vie, tout en prennant conscience de notre individualité. Savoir que nous vivons pour nos envies et nos choix, afin de nous épanouir.
Lorsque l’on meurt, notre âme quitte notre corps physique et se retransforme en énergie de lumière. Cela te permettra de fusionner de plus en plus avec cet amour inconditionnel qui se situe à l’intérieur de toi.
Ces énergies sont là pour te protéger !
Quoi qu’il en soit, toutes ces énergies sont là pour te protéger dans les situations de danger. Elles t’envoient des signaux pour te permettre de sortir de ces expériences et t’apporter une protection. Tu dois comprendre ces événements et en tirer des leçons pour les transformer et t’en libérer.
Bien sûr cela n’enlève en rien notre libre arbitre. Nous sommes constitués de beacoup d’éléments, dont le divin et le libre arbitre. Parfois nous choisirons d’écouter une petite voix plutôt que l’autre.
Il est important de remercier cette énergie de guide, d’intuition que tu as. Elle te permet d’être plus alignée sur ton chemin de vie qui, quelque part, t’est programmé. J’entends par là : ce que l’univers a programmé de meilleur pour toi.
C’est ce que je t’explique quand je parle du pouvoir de l’attraction ou des intentions. Tu t’ouvres à tes rêves, et à toujours plus encore.
Par exemple : « je m’ouvre au bonheur et bien plus encore ! ».
Acteurs de ton bonheur…
Ta notion du bonheur, en tant qu’humain pourvu d’un égo, est très restreinte
Il va transposer des situations que tu as déjà croisé, ou connu (à la télévision, dans les livres, réalisés par des célébrités, sur les réseaux sociaux…) sur ta vie actuelle. Or, il y a des versions du bonheur que tu ne connais pas encore, car on ne te les a jamais montré.
Pourtant l’univers les a programmé pour toi.
Fais confiance à l’univers et à ces parties divines en toi qui connaissent le déroulé du plan. Ouvre-toi au champs des possibles et autorise-toi à franchir plusieurs portes, à parcourir différents chemins.
Encore une fois, tu as le libre arbitre de décider quel chemin tu désires emprunter. Laisse ton ego prendre le dessus pour contrôler ton mental et te diriger sur un chemin très éloigné de ton âme. C’est ok !
Tu peux aussi choisir la voix du coeur.
Elle paraîtra peut-être moins glorifiante pour ton ego mais sera beaucoup plus nourrissante pour ton âme.
La plume, la pierre et le parpaing.
Dans tous les cas tu recevras toujours des signes de tes anges. Ils seront de plus en plus fort si tu ne les entends pas.
Plus couramment dit : « La plume, la pierre et le parpaing ».
La plume. D’abord un signe léger, auquel tu ne prêteras pas attention, du moins pas tout de suite.
La pierre. Puis un signe plus fort, qui fait mal et te fait poser des questions, mais qui ne te fera pas forcément réagir rapidement.
Le parpaing. Finalement tu recevras des signes forts, douloureux, provoquants et évocateurs. Malgré la douleur, tu pourrais recevoir une tonne de parpaings avant de comprendre le message… “La voix sur laquelle tu t’es engagée n’est pas la bonne” ; “La personne que tu fréquentes ne te met pas en valeur” ; “Ton boulot ne te correspond plus”…
Si la vie te met en difficultés, si, au fond de toi, tu as l’intuition que ce n’est pas le bon chemin, écoute les messages. Ne mets pas ce que tu ressens sur le compte de la peur. Ne te juge pas. N’imagine pas que tu ne trouveras pas mieux. Ne cherche pas à trouver des points positifs exceptionnels qui te donneraient des regrets si tu décidais de partir.
Écoute cet ange, cette énergie lumineuse intuitive !
Les anges ne sont pas faits pour torturer. Ils existent pour nous faire réagir et nous aider à tirer des enseignements. Les parpaings n’ont pas pour but de blesser, ce sont simplement le reflet de notre situation et des blocages à transformer.
Tu peux visualiser cette partie de toi qui est ange grâce à des méditations.
Ferme les yeux.
A chaque expiration, visualise-toi en train de gravir les étages.
– Sur la première expiration, sens-toi monter jusqu’au plafond ; tu peux voir ton corps du dessus.
– Sur la deuxième expiration, passe à travers le toit de l’endroit où tu te trouves ; tu peux voir ton environnement extérieur.
– Expire et monte encore plus haut ; à présent tu vois la ville qui grouille.
– Inspire, expire. Monte encore ! Tu te trouves maintenant à la lisière des nuages et tu peux observer toute la région.
– Sur la dernière expiration, passe au dessus des nuages et demande à rencontrer ces être de lumière.
J’espère que cet article t’a parlé et apporté des réponses. Tu sais à présent mettre des mots sur ces sensations et sur ces représentations qui viennent à toi.
N’oublies pas que ces paroles sont les miennes, issues de mes expériences et de mon ressenti.