Christel Célisse

Me contacter

06 70 96 02 70
christelcelisse@gmail.com

Ma Vie de Sorcière

par Christel Célisse

On parle des vies antérieures ?

Un sujet qui questionne beaucoup.. 

Dans une autre vie, j’ai dû être… Une phrase qu’on dit souvent, sans savoir pourquoi on l’utilise ni ce que ca veut dire. Qu’est-ce qu’une vie antérieure ? A quoi ça nous sert et faut-il aller les explorer ? … 

 » On parle des vies antérieures ? « , épisode du 14 avril 2021, podcast Ma Vie de Sorcière.

Qu’est-ce qu’une vie antérieure ?

C’est une autre vie que tu as vécu, avant d’être dans le corps et la vie que tu as actuellement. Tout est basé sur le principe de la réincarnation. Quand on parle de vie antérieure c’est associé à la réincarnation, ton âme s’incarne de “vie en vie”. Elle va sortir et resortir de l’énergie de la Source, pour revenir sur terre afin de vivre une nouvelle expérimentation.

C’est un sujet assez particulier car nous n’avons pas tous cette croyance spirituelle. Aujourd’hui on va aborder ce sujet ensemble, à travers ma vision, que j’ai établi au fil de mes recherches.

 

C’est dans la Source, un lieu très énergétique bien au-delà de la matière, hors du temps et de l’espace, que va se composer notre énergie et nos différences incarnations. Souvent on dit qu’il est possible de se connecter à nos vies antérieures avec des rêves, des voyages astraux ou dans des soins énergétiques…

A quoi ça sert d’aller voir nos vies antérieures ?

Personnellement, hormis par curiosité et égo de la personne, je n’explore jamais les vies antérieures dans mes accompagnements. Le but n’est pas de savoir quelles prouesses tu as réalisé dans tes vies antérieures ; si tu t’es incarnée dans la vie que tu as aujourd’hui, c’est pour être dans le moment présent. Tu es ici et maintenant, dans cette vie. Explorer tes autres vies n’a aucun but dans ton évolution actuelle ni dans la compréhension personnelle de ton éveil.

Bien souvent, je travaille sur certaines blessures, phobies, freins qui sont liés à tes vies antérieures (qui viennent naturellement à moi pendant les soins) et dans ce cas, je me permets d’aller explorer, avec toi.

Il faut partir du principe que tes vies antérieures t’ont permis de vivre plusieurs expériences, toujours dans le but d’apprendre, d’évoluer et de gagner en sagesse. Expérimenter différents corps, différentes situations, relations, émotions et même différents sexes ! Plus ton âme s’incarne, plus ton taux vibratoire augmente.

A chaque incarnation il faut chercher à atteindre l’évolution énergétique et personnelle. Tout simplement l’éveil et la grandeur.

Combien avons-nous de vies antérieures ?

Bonne question et je pense que personne ne connait la réponse !

Quelque chose qui m’a marqué et parlé dans mes recherches, c’est la notion d’ombre et de lumière. Partant du principe qu’on ne peut pas être ombre et lumière en simultanné, si tu es lumière aujourd’hui alors c’est que tu as expérimenté l’ombre dans ta précédente vie (un côté un plus sombre). C’est tout à fait logique

Comment peux-tu expérimenter quelque chose de lumineux si avant, tu n’avais pas connu une vie d’ombre ?

De mon expérience, j’ai pu constaté que certaines facultés que je possède aujourd’hui, sont héritées de certaines de mes vies antérieures. Je pense surtout à ma clairaudience et ma clairvoyance, avec lesquelles je fais le bien autour de moi dans cette vie. En explorant, j’ai compris que ces facultés me venaient des vies antérieures durant lesquelles j’étais ombre et pratiquais la magie noire.

Bel exemple d’évolution, utiliser des outils qui me servaient dans une vie d’ombre pour faire le bien dans une nouvelle vie de lumière. Cherche dans chaque expérience, une évolution de conscience.

Tu peux aussi comprendre certaines de tes phobis qui sont reliées à des actions/conséquences de tes vies antérieures. Tu peux avoir peur de l’eau, si tu es morte noyée par exemple. Pour moi c’est le vertige car j’ai appris que dans une vie, je m’étais tuée en sautant d’une falaise.

Tes vies antérieures sont personnelles, elles font parties de toi même si pour une question d’évolution collective, elles impactent tout le monde. Tout ce que tu fais à un impact collectif.

A mon sens on ne peut pas définir le nombre d’incarnations, d’évolutions ou de vies antérieures d’une personne. Tout cela dépend de plusieurs facteurs et de tes différents apprentissages.

Une fois, j’ai rencontré une personne qui ne veut surtout pas se réincarner (par motivation personnelle) et qui, pour ce faire, décide de mener une vie des plus exemplaires possible. Elle veut à tout prix acquérir la sagesse et l’apprentissage maximum dans cette vie, pour ne pas “revenir” sur terre.

Certes, mais à mon sens cette personne ne peut pas vivre pleinement son expérience humaine et ce n’est pas totalement juste. La perfection n’existe pas et si cétait le cas, nous ne serions pas humain. Cette envie de contrôle permanent est reliée à l’égo… pas si exemplaire finalement !

A la naissance, nous avons plusieurs chemins de vies déjà tracés. C’est notre libre arbitre qui nous aide à choisir celui que nous voulons emprunter, mais on ne peut pas non plus tout contrôler.

 

Tu as cette capacité de création divine.

Chaque incarnation comprend plusieurs carrefours, plusieurs destinés, plusieurs itinéraires, objectifs, choix, rencontres… mais c’est TOI qui choisis la destination et le chemin a parcourir pour y parvenir. Il n’y a pas de fatalités, il existe tout un champs de possible extraordinaire, à toi de rester ouverte à toutes ces possibilités de l’univers.

Nous sommes des âmes libres qui peuvent se libérer des karmas et des vies antérieures pour sortir de nos schémas de répétition et entrer dans une énergie positive. Tu peux te libérer de tout ça pour oser expérimenter et te réaliser dans cette vie !

On dit aussi beaucoup que tout est question de synchronicité.

On dit aussi beaucoup que tout est question de synchronicité. Toutes les rencontres que l’on peut faire dans une vie sont en réalité des personnes que nous avons déjà croisé dans une vie antérieure. Bien souvent, ces rencontres ne se présentent pas sous la même apparence, car réincarnées elles aussi. Par exemple, ta mère a peut-être été ton mari, ton petit-copain était peut-être ton pire ennemi… chacun dans sa réincarnation a peut-être été lié à toi par un contrat d’âmes. C’est la sensation que tu as quand tu te dis de quelqu’un que tu as l’impression de déjà le connaître, de l’avoir déjà rencontré.

Les contrats d’âmes.

Les contrats d’âmes te permettent de trouver sur ton chemin les personnes qui t’aideront à évoluer, à avoir des prises de conscience et à déterminer les points que tu dois travailler en toi. On peut alors partir du principe que les personnes qui te blessent dans ta vie (actuelle) sont les personnes qui tiennent le plus à toi. En l’occurence, les âmes de ton contrat te font subir des épreuves afin de t’aider à transformer tes blessures, à y voir plus clair pour évoluer. Peut-être que cette vision peut t’amener un peu de “douceur” dans tes mauvaises expériences, même si ça n’efface en rien les faits et conséquences.

Nos expériences et relations douloureuses sont là pour nous faire avancer et nous élever. Les âmes de notre contrat nous “aident” à relever certains défis. 

Tu seras toujours en évolution.

C’est un vaste sujet de curiosité sur lequel je pourrais continuer de blablater pendant des heures mais je vais m’arrêter ici pour cet article. Si ce sujet t’a parlé, ou éveillé certaines choses en toi dont tu voudrais discuter, tu peux m’envoyer un petit message et je serais ravie de t’aider.

Tu peux écouter la version audio de cet article juste ici !