Christel Célisse

Me contacter

06 70 96 02 70
christelcelisse@gmail.com

Ma Vie de Sorcière

par Christel Célisse

Trois astuces pour calmer ton mental

Astuce 1 : L’Écriture Apaisante Avant le Coucher

Lorsque tu sens que ton mental est en train de péter un câble, de se faire plein de scénarios à la Spielberg et de vraiment tourner en boucle dans ta tête, c’est d’écrire. Notamment avant d’aller te coucher le soir. Si tu as tendance à faire des insomnies parce que tu te réveilles avec l’énumération de ta to-do list, prends l’habitude de prendre un petit cahier et de noter toutes les choses qui te passent dans la tête avant d’aller te coucher.

Astuce 2 : Revenir au Moment Présent grâce aux Cinq Sens

Lorsque tu sens que ton mental s’emballe, amenant des angoisses, des peurs, une sensation d’incertitude, reviens au moment présent en utilisant tes cinq sens. Prends le temps d’énumérer tous les détails de ce que tu ressens, entends, vois, touches, et même la qualité de l’air sur ta peau. Cela envoie un signal à ton mental que tout va bien, que tu n’es pas en danger.

Astuce 3 : Respirer pour Calmer le Système Nerveux

Si ton mental est encore agité malgré les premières astuces, utilise la respiration pour calmer ton système nerveux. Des applications comme Calm, Namatata, ou des exercices de cohérence cardiaque sur Youtube, Deezer, ou Spotify peuvent t’aider à prendre de grandes inspirations et expirations, ramenant ainsi ton esprit dans le moment présent.

Voici mes 3 astuces pour calmer le mental et atténuer les crises d’angoisse qui sont en train d’arriver. Écrire ce que tu ressens, revenir aux cinq sens, et prendre le temps de respirer.