Poser tes intentions
Comment faire de bons rituels de Nouvelle et de Pleine Lune pour te connecter aux énergies lunaires et recevoir une bonne guidance ?
Tu veux savoir poser tes intentions et surtout voir que tes demandes lunaires se réalisent ? Je te donne des astuces de sorcière ici…
Entre deux lunaisons, voici mes conseils pour déposer tes intentions en Pleine ou Nouvelle Lune. Une phrase simple, bienveillante, positive, au présent avec un verbe d’action et, bien sûr, une phrase qui a un sens et qui vibre pour toi.
Découvre également les différences énergétiques entre le Nouvelle et la Pleine Lune pour être connectée aux astres, aux lunaisons et propulser tes intentions.
11 février 2022
Lors de mes accompagnements et de mes formations, on me demande souvent : mais comment savoir quand arrive la Pleine Lune et la Nouvelle Lune ?
Tu ne le sais peut-être pas mais la Lune possède plusieurs phases durant les cycles lunaires. Ces phases tu peux les retrouver dans n’importe quel calendrier.
↓ La Nouvelle Lune
Si tu vois un point noir à côté d’une date sur ton calendrier, c’est une nouvelle Lune. Le point noir montre l’absence de Lune et si tu regardes bien le ciel à cette date, tu verras qu’il n’y a pas de Lune à l’horizon.
Une Nouvelle Lune a lieu lorsque la Lune et le Soleil rentrent dans le même signe astrologique sur la roue Zodiacale ; roue qui commence en Bélier et se termine en Poisson.
↓ La Pleine Lune
A l’inverse, si tu vois un point blanc sur ton calendrier, c’est une pleine Lune. Quand tu regarderas dans le ciel, tu ne pourras pas rater cet énorme point blanc qui brille ! Pleine Lune pendant laquelle sortent les Loups-garous, Sirènes et Vampires… pleins de mystères que je te laisse découvrir par toi-même.
Si tu reprends la roue Zodiacale, la Lune sera dans le signe astrologique opposé à celui dans lequel se trouve le Soleil.
Techniquement, une pleine Lune a lieu lorsque une phase de la Lune est entièrement illuminée par le Soleil, elle est alors visible depuis la Terre.
Chaque cycle lunaire a une énergie différente !
A chaque lunaison (Nouvelle ou Pleine) je nettoie énergétiquement mon lieu de vie, à l’aide de sauge, d’encens ou de Palo Santo. C’est ce qu’on appelle la fumigation : tu peux faire brûler l’outil que tu préfères et te promènes dans ton habitation en posant tes intentions. Par exemple, régulièrement je demande à ma sauge de purifier mon habitation énergiquement et émotionnellement pour me débarrasser de toutes les énergies négatives qui n’ont plus lieu d’être ici. Je n’oublie aucun recoin de la maison, je reste parfois plus longtemps dans certaines pièces et je chante aussi quelques vocalises pour venir alléger les énergies contenues dans l’espace.
La Nouvelle Lune est reliée au renouveau, aux nouvelles intentions et à des énergies plus douces, surtout pour les Femmes dont le cycle menstruel est connecté aux lunaisons. D’ailleurs, dans le jargon des sorcières les règles sont appelées les Lunes.
C’est une période propice au renouveau car cette nouvelle Lune permet de se connecter à un nouveau signe astrologique, qui va nous apporter de nouveaux questionnements, nouvelles qualités à exploiter, ou nouveaux éléments à transformer. C’est le moment de poser tes intentions avec des phrases positives, simples, courtes qui ont un sens pour toi. Utilise des mots qui vibrent et résonnent dans ton coeur. Le plus important est d’utiliser un verbe d’action, par exemple « Je suis l’amour » au lieu de « Je veux trouver l’amour ». Cette formulation te permettra d’être dans le présent et de ne pas rayonner une énergie de manque.
Je te préconise de noter tes intentions soit dans un petit carnet, pour te permettre de revenir dessus aux prochaines lunaisons, histoire de faire le point.
Soit les noter sur un bout de papier, pour ensuite le brûler, ou l’enterrer, afin que Pachamama digère l’information et actionne la transformation.
Toujours choisir le rituel qui résonne en toi et qui te parle !
J’aime particulièrement noter 3 intentions : une pour moi, une pour ma famille et/ou mes amis proches, et une dernière que j’offre à Gaïa (la Terre) qui a besoin de notre aide en ce moment pour s’alléger et se nettoyer.
Pour t’aider, tu peux suivre les guidances astrologiques que je te partage sur Instagram et poser tes intentions en rapport avec les énergies Zodiacales et des Astres pour que ça soit plus efficace.
↓ Le premier quart
Les énergies sont ascendantes car, comme tu peux le voir dans le ciel, il n’y a pas de Lune à cette période. Les énergies vont progressivement augmenter au fur et à mesure que la Lune se dessine, jusqu’à la Pleine Lune.
On entre dans une phase concrète, c’est le moment de poser tes actions, consciemment ou inconsciemment, pour réaliser tes intentions.
↓ Le deuxième quart
Energétiquement, c’est l’apogée ! L’intensité des énergies est très forte. Souviens-toi, le Soleil et la Lune sont à l’opposé dans la roue Zodiacale.
C’est peut être à ce moment que tu as du mal à dormir, les énergies se font sentir 48h avant et 48h après cette Pleine Lune.
Tu peux poser des intentions sur ce que tu veux libérer, ce dont tu n’as plus besoin. Encore une fois, n’utilise pas la négation. Par exemple « Je suis abondance, je suis richesse », au lieu de « Je ne veux plus être pauvre ». L’Univers ne connait pas la négation et si tu l’utilises, l’effet inverse se produira !
↓ Le troisième quart
L’énergie redescend petit à petit et c’est le moment de revenir à l’intérieur de toi, de nettoyer, trier.
Lâche ce dont tu n’as plus besoin pour être plus légère et faire le ménage.
Avec toutes ces petites astuces, tu as déjà de bonnes bases pour apprendre à poser tes intentions pendant la Nouvelle et la Pleine Lune. Le plus important à retenir, est que chaque rituel doit te correspondre et te faire vibrer. Choisis les outils, les rituels, les formulations qui te parlent pour t’exprimer puis n’y penses plus, ne te focalise pas sur tes intentions. Ancre-toi dans le présent, l’Univers se chargera du reste, et si ça n’agît pas sur cette lunaison, ça le sera pour la prochaine ou alors c’est que ce n’est pas le moment.
Si tu le souhaites, partage-moi tes rituels de lunaison. Je serais ravie de pouvoir répondre à tes questions, tes doutes, et t’aider à aller encore plus loin dans ta pratique. N’hésite pas à laisser un commentaire sur cet article, je te répondrais au plus vite !